Vous souhaitez recourir au logotage de véhicule pour promouvoir votre entreprise. Bonne idée ! Mais quelle est la meilleure façon d’y procéder ?
12 décembre 2023
6 min de lecture
L’équipe Adsquid
Bienvenue dans le monde du Squid !
Là où chaque article est écrit avec cœur et encre, vous plongeant dans un océan d'informations captivantes.
Que cela soit pour augmenter la visibilité de votre nouvelle start-up ou renforcer la diffusion de votre entreprise établie, pensez à utiliser votre véhicule. C’est un outil de marketing mobile qu’il ne faut pas sous-estimer. Les logos et slogans qui le couvrent peuvent avoir un effet bénéfique sur votre activité, surtout s’ils sont placés de manière stratégique. Faites-moi confiance, je connais les astuces clés pour y parvenir. Je vais vous désigner les zones d'affichage optimales de votre véhicule. Vous pourrez ainsi maximiser efficacement la promotion de votre marque.
Les portières forment l'emplacement du véhicule le plus efficace pour la promotion d’une marque. C’est une étude du Journal of Advertising Research en 2012 qui l’affirme. Les portières sont souvent à hauteur des yeux des autres conducteurs et des passants. Cela maximise la visibilité de votre publicité.
Il est essentiel d'optimiser cet espace stratégique de manière intelligente pour garantir l'efficacité de votre message promotionnel. Voici quelques recommandations :
N'hésitez pas non plus à faire preuve d'inventivité dans les messages que vous souhaitez transmettre. Prenez bien en compte, dans votre processus de création, la forme de communication visuelle mobile propre au marquage de véhicule.
Avez-vous déjà songé à la visibilité que vous offre l'arrière de votre véhicule ? C’est une surface incontournable pour promouvoir votre marque. Cet emplacement stratégique vous garantit une exposition maximale, notamment lors des embouteillages.
À chaque arrêt, le conducteur derrière vous a le temps nécessaire de repérer et de lire l’information affichée sur votre autocollant. L’arrière de votre véhicule constitue un potentiel publicitaire indéniable.
Je vous recommande d'apposer sur le sticker votre logo ou le nom de votre entreprise accompagnés d'un slogan impactant. Attention toutefois à ne pas surcharger cet espace. Comme pour ce que je vous conseillais au sujet des portières, misez plutôt sur un message clair. Pensez à ce que vos clients potentiels puissent le mémoriser facilement.
Pour illustrer concrètement l'impact de cette visibilité, prenons l'exemple d'un peintre Australien pour lequel nous avons réalisé un marquage percutant. Sur les côtés de son véhicule, son logo et son numéro sautent aux yeux, tandis qu'à l'arrière, un adhésif micro-perforé détaille l'ensemble de ses domaines d'intervention. Cette photo témoigne de l'efficacité d'une communication stratégique sur un support aussi dynamique que l'arrière d'un véhicule.
Les espaces latéraux de votre véhicule constituent un espace à ne pas négliger pour afficher votre marque. Ils peuvent être vus par un grand nombre de personnes lors de vos déplacements.
Sur les côtés de votre automobile, collez des stickers représentant le logo de votre entreprise ou une publicité frappante. Ces emplacements sont parfaits, surtout si vous avez un utilitaire. Ces types de véhicules disposent en effet d’espaces latéraux importants. Ils ont suffisamment de place pour accueillir des autocollants grand format. Cela vous permet de mettre plus d’informations.
Le logotage des espaces latéraux est bénéfique lorsque votre voiture est stationnée en ville. Ils sont alors visibles par les piétons qui passent à côté. Certains intéressés par votre activité pourront relever le nom de votre marque et vos coordonnées.
Vous voyez, en utilisant les côtés de votre véhicule comme espace promotionnel, vous étendez la portée géographique de votre marque. Vous boostez ainsi le taux d’exposition de l’identité visuelle que vous avez soigneusement élaborée.
Les portières, l’arrière et les vitres latérales sont les emplacements à privilégier pour un marquage de voiture personnalisé. Ce sont les espaces les plus visibles, aussi bien pour les autres conducteurs que pour les piétons.
Le capot, en revanche, est moins bien positionné. Il offre une visibilité plus réduite que les autres parties du véhicule. Cela ne signifie pas qu’il faut négliger cet espace. Vous pouvez tout de même utiliser le capot pour faire la promotion de votre entreprise. Je vous conseille d’y apposer, par exemple, un petit sticker comportant votre logo.
Je vous ai présenté les emplacements qui conviennent le mieux au logotage de véhicule ainsi que la meilleure façon de les utiliser. Notez que l'emplacement optimal de votre publicité et de votre logo varie en fonction de l'utilisation prévue de votre voiture. Les conditions routières spécifiques dans lesquelles il sera exploité est un autre critère à prendre en compte.
Un autre point que je souhaite aborder est l’optimisation de la visibilité de votre entreprise vis-à-vis du public. Comment donner à votre marque une image qui soit perçue de manière positive ? Voici quelques conseils pour y parvenir.
Vous disposez désormais des clés pour maximiser la promotion de votre entreprise grâce au logotage de véhicule. Lancez-vous et exploitez cette opportunité dès maintenant en utilisant les services proposés par Adsquid !
Quelques articles similaires